Main menu
Profitez du faible coût de construction d'une maison bois
L'intérieur est soigné et s'adapte à toutes les décos !
La finition peut être le plus neutre possible !

Les avantages de la construction de maison bois

Le coût
La maison ossature bois est beaucoup moins lourde qu’une maison en maçonnerie. Les coûts des fondations sur terrains moins porteurs seront ainsi diminués.

Le confort thermique
Le bois est un très grand isolant thermique naturel, 10 fois plus que le béton, 6 fois plus que la brique et jusqu’ à 600 fois plus que l’acier et c’est un matériau sain.
Les constructions bois sont moins sensibles aux ponts thermiques. La faible conductivité du bois supprime les effets de la condensation, il respire, c’est un excellent régulateur hydrométrique.

Le bois est un matériau écologique
Le bois naturel ne dégage aucun produit nocif (poussières, gaz, etc…), et contribue à diminuer l’effet de serre. La consommation d’énergie utilisée pour fabriquer une maison en bois est plusieurs fois inférieure à celle d’une maison maçonnée. Le bois est peu énergivore et c’est un matériau recyclable.

La résistance
Il existe des bâtiments ossature bois vieux de plusieurs siècles. Contrairement aux idées reçues en France, les risques d’incendies ne sont pas plus élevés dans une maison en bois que dans une maison maçonnée. Le bois est aussi très résistant aux séismes et mouvements de terrains.